Stoppez le tabac et évitez de grossir

Adepte du tabac, vous êtes une vraie cheminée ambulante ? Vous avez enfin décidé d’arrêter de fumer et de penser à votre santé. C’est une sage décision ! Vous avez sans doute entendu par des amis ou des proches, qu’arrêter de fumer fait grossir. C’est vrai dans la plupart des cas, et c’est même prouvé. Cependant, il existe des remèdes pour éviter de prendre du poids après avoir arrêté de fumer. Des méthodes très simples, mais qui s’avèrent très efficaces peuvent s’offrir à vous dans ce cas. La cigarette est en effet, un coupe-faim. Lorsque vous arrêtez de fumer, vos envies de manger reprennent et vous êtes exposé au risque de grignoter tout le temps. Pour éviter ce comportement, voici quelques conseils.

Un régime alimentaire adapté

Après avoir laissé de côté vos envies fumeuses, voici les démarches à suivre afin de préserver votre ligne et éviter de prendre du poids. Contrairement aux idées reçues, l’alimentation est aussi source de régime afin de conserver votre fine silhouette. Pour ce faire, l’élément indispensable à ne jamais zapper est le petit déjeuner, même si vous faites un régime. Un petit déjeuner équilibré aide à l’élimination des graisses tout au long de la journée. Pour cela, privilégiez les fruits ou jus de fruits naturels, et de préférence non sucrés. Evitez également, de consommer trop de sucres, car ce denier peut accélérer la prise de masse et l’accumulation de graisse. Privilégiez également la consommation de légumes. Ils contiennent plus d’éléments nutritifs sains pour mieux vous sentir et en évitant de se priver de trop d’aliments. Vous pouvez aussi opter pour une prise en charge diététique dès le début de votre sevrage tabagique. Conseils et accompagnements d’un nutritionniste vous seront bénéfiques dans ce cas. Il existe aussi des astuces pratiques pour vous aider à éviter de grignoter tout au long de la journée. On trouve des substituts nicotiniques oraux alimentaires qui aident à oublier l’envie de fumer dans les pharmacies. Ces produits peuvent être des chewing-gums anti-tabac ou des bonbons sans sucre et qui sont remboursés par la sécurité sociale. Durant la période de régime, vous devez également boire beaucoup d’eau. Sa consommation est conseillée entre les repas. Dans ce cas, buvez plus que d’habitude avec en moyenne, 2 litres par jours pour vous débarrasser de tous les toxines apportées par le tabac dans votre organisme.

Bougez-vous !

Faites du sport ! Le fait de bouger et occuper votre corps aide également, à oublier le tabac et vous permet de garder la forme. Non seulement le sport aide à garder votre ligne, mais il contribuera aussi à l’élimination des toxines. Lancez-vous dans une discipline qui vous sied et qui vous amuse, et ainsi, vous pourrez brûler un maximum de calories. Par ailleurs, il est vrai que la plupart du temps, faire du sport en solo n’est pas du tout motivant, car on a tendance à se lasser très vite. De ce fait, il est conseillé de vous inscrire dans un club ou de faire un sport collectif avec des amis ou votre entourage. Privilégiez également la marche. Faites-le plus de kilomètres à pied pour vous oxygéner. Le vélo est également plus que recommandé tout comme une bonne séance de jogging le matin ou le soir après le travail. Ce sport est aussi une source de revigoration et aide à décrasser vos poumons. Et enfin, augmentez les dépenses énergétiques quotidiennes. Cela aide à tenir la forme. En effet, plus vous suez, plus les calories er brulées. Mais attention ! Ne confondez pas tenir la forme et faire une compétition athlétique. Préservez votre corps sans dépasser les limites. Des activités saines pour vous sentir mieux sont les plus conseillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *