3 bonnes raisons de pratiquer le yoga

En France, le yoga compte quelque 2 millions d’adeptes. Ces derniers se répartissent dans différentes disciplines telles que le hatha, vinyasa, nidra, et bien d’autres encore. Qu’est-ce qui pousse les Français à apprécier autant cette pratique ? La réponse dans cet article.

Le yoga : une solution contre le stress

Le stress est un mal que connaissent la plupart des citadins où qu’ils soient dans le monde. Le yoga se présente comme la solution idéale pour déstresser et faire baisser le niveau d’anxiété. En effet, le yoga est connu pour favoriser la relaxation et apporter une paix de l’esprit. Pour ce faire, le yoga invite le pratiquant à se relâcher complètement et à ne penser qu’à l’instant présent. En vidant son esprit et en se concentrant sur le présent, le pratiquant va se déconnecter de son environnement. Pour cela, il devra apprendre à respirer calmement et n’écouter que le battement de son cœur. Pour ce qui est de la posture à adopter, il est invité à faire la pince-debout ou le chat qui s’étire.

Le yoga pour éliminer les excès de graisse

Cette pratique est également parfaite pour affiner le corps et perdre du poids. Ceci est possible en faisant notamment la position du bateau. Pour ce faire, il faut s’allonger sur son tapis de yoga qu’il est possible d’acquérir sur https://www.tapis-acupression.org/meilleurs-tapis-de-yoga/, ensuite lever progressivement le dos et les jambes en même temps et tenir les mollets par la main une fois qu’ils sont suffisamment haut. Cela permet entre autres de muscler les abdos. Tout au long de cet exercice, il faut travailler sa respiration pour se relaxer. Les exercices de planche dans le yoga permettent de raffermir tout le corps.

Le yoga pour avoir un meilleur sommeil

Le yoga permet de trouver le sommeil. En ayant une bonne nuit de sommeil, vous serez moins fatigué le matin et éviterez les maladies liées au manque de sommeil. Avant de dormir, adoptez la posture du chien. Pour cet exercice, vous devez mettre la tête en bas et les fesses en haut. Vous pouvez aussi prendre la position du fœtus, mais en position assise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *